Exercice corrigé UML : modélisation d’un magasin TP UML Gestion d'un magasin avec Correction

Exercice : modélisation d’un magasin

Énoncé : 


Le client entre dans le magasin, passe dans les rayons, demande éventuellement des renseignements ou procède à des essais, prend des articles (ou les réserve si le stock est insuffisant), passe à la caisse ou il règle ses achats. Il peut bénéficier d’une réduction ou d’un avoir. Il peut régler en liquide, par chèque (pour un montant supérieur à 15 euros, ou par carte pour un montant supérieur à 13 euros). Aucune référence n’est attribué au client, même si des renseignements sont conservés en cas de réclamation. Une livraison est possible pour les achats encombrants.  

Diagramme de séquence


       Montrent des interactions entre objets selon un point de vue temporel.
       Pas de présentation explicite du contexte des objets.
       Dans la vue fonctionnelle sert à documenter les cas d’utilisation.
      Description des interactions entre objets sans détails de synchronisation.

Représentation :




Les Flèches correspondent à des évènements dans le domaine d’application 

Pas de distinction entre flots de données et flots de contrôle







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